ÉVÈNEMENTS 2019

Événement au profit de l'association La Manne Europe

L'association "Les Pot'ries de Berly" organise, avec le soutient de la mairie de Gradignan la quatrième édition des Métiers d'Art à Cayac dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art.

Le thème retenu cette année : "Signatures des territoires". Les exposants présenteront, entre autre, leur travail fait avec des matériaux et fournitures locales.

www.atelier-ceramique.berlande.fr

Événement au profit de l'association Envol Aquitaine

Le Centre Communal d'Action Social (CCAS) organise le forum " Ensemble, semblable et différent ", gratuit et ouvert à tous, s 'inscrit dans la continuité de celui organisé en 2013 autour du handicap. De nombreuses animations seront proposées. Une plasticienne viendra animer une conférence sur les émotions, leur fonctionnement, leur utilité et leur utilisation dans le processus de création. Les visiteurs pourront découvrir l'aide apportée par l'association Handichiens aux personnes en situation de handicap et expérimenter les difficultés quotidiennes de ces dernières en empruntant un parcours d'accessibilité. Des ateliers d'initiation au numérique seront animés par la médiathèque….

Événement au profit de l'association Espoir Pour Tous

Depuis 10 ans, la ville de La Teste de Buch organise un salon de la Bande Dessinée au mois de mai. Auteurs, scénaristes, dessinateurs, coloristes, collectifs nationaux, internationaux plus de 400 personnages hauts en couleur ont été invités pour animer ces éditions.

Invité 2019 : BLUSSEAU Anabelle (Olwen), BRESSON Pascal (Simone Veil), PICAUD Christophe (Le Parfum de la Dame Noir), TENUTA Saverio (Le Masque de Fudo) …….

www.latestedebuch.fr

Événement au profit de l'association ?

Depuis 2016, nos éditions ont été un succès, nous voulons faire de l'édition 2019 une réussite! chaque coureur s'engage à collecter un minimum de 250€ de dons au profit d'une association caritative. Vous sollicitez votre entourage (famille, amis, collègue…..) qui sponsorise votre démarche en faisant un don en ligne.

La Course des Héros est le plus grand événement annuel festif et convivial qui permet de collecter des dons et de se mobiliser autour d'une cause.

Un défi caritatif, mais aussi un défi sportif : marche ou course 2, 6, 10 km.

www.coursedesheros.com