ÉVÈNEMENTS 2020

Événement au profit de l'association Aquitaine Destination Enfance.

Le vignoble d'un seul tenant bénéficie d'un positionnement unique au cœur de Pessac-Léognan. Philippe et Chantal Miecaze deviennent propriétaire en 2007, les vignes étant auparavant exploitées par l'illustre Grand Cru Classé voisin. Château Léognan s'inscrit dans les crus confidentiels de renom, il est reconnu par les grands médias et concours internationaux pour sa structure délicate, sa fraîcheur et son élégance.

Forum des associations de Gradignan.

Début septembre, toutes les associations de Gradignan sont invitées à se réunir à la salle du solarium pour vous offrir une information concrète et en direct de toutes les possibilités d'activités proposées sur la commune.

Cette manifestation est aussi l'occasion pour les associations, tout en se faisant connaître, de renouveler leurs adhérents ou d'accueillir de nouveaux bénévoles désireux de s'engager dans la vie associative. Rendez-vous incontournable de la rentrée, idéal pour choisir vos activités de l'année (culturelles, sportives, humanitaires…)

Événement au profit de l'association Aquitaine Destination Enfance.

Passionnés de nature rendez-vous le 13 septembre pour découvrir le verger-refuge de Gradignan. Coin de nature insolite et préservé, le Verger-Refuge de l'Eau Bourde révèlera ses secrets au grand public pour la cinquième année consécutive.

Au programme de cette journée organisée par la Maison de la Nature de la ville de Gradignan qui gère le site tout au long de l'année: visites animées, ateliers jeune public, expositions, prix du concours photos 2020...

Événement au profit de l'association Aquitaine Destination Enfance.

Événement au profit de l'association AFM Téléthon.

Depuis 30 ans, l'AFM-Téléthon porte la thérapie génique, contre vents et marées. grâce au Téléthon, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et crée un laboratoire dédié, Généthon. Aujourd'hui, des premiers médicaments de thérapie génique sauvent la vie d'enfants atteints de maladies rares et ces traitements innovants bénéficient aussi à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicales est bel et bien en marche!

www.afm-telethon.fr

Événement au profit de l'association Aquitaine Destination Enfance.

Événement au profit des personnes en situations précaires.

Faute de pouvoir organiser le traditionnel Réveillon Partagé, la commission Solidarité de l'Union Saint Bruno a distribué " des Paniers Festifs " pour les habitants du quartier en difficultés le 31 décembre 2020.