ASSOCIATIONS CARITATIVES ET HUMANITAIRES 2018

Laurette Fugain

Association créée en septembre 2002, Laurette Fugain lutte contre les leucémies.

On sait encore trop peu que chacun d'entre nous peut aider les malades atteints de leucémie ou d'autres formes de cancers à combattre leur maladie, tout simplement en donnant un peu de vie.

Cette prise de conscience parvient encore trop souvent lorsqu'on est confronté à la maladie. En hommage à Laurette, et face à cet inconcevable manque de communication, c'est donc tout d'abord la nécessité de mener ce combat d'information sur les Dons de Vie qui a regroupé les membres fondateurs autour de l'association Laurette Fugain lors de sa création, afin de faire prendre conscience à tous, et notamment aux jeunes, que donner (son sang, ses plaquettes et sa moelle osseuse) peut sauver des vies. Devant le formidable soutient qui s'est développé autour de l'association (grand public, médias, médecins…) la mission s'est progressivement ouvert à l'aide à la recherche médicale ainsi qu'aux actions de réconfort destinées aux malades et leurs proches, afin d'avoir une action globale sur le thème de la leucémie et des malades hématologiques.

L'ambition de l'association est triple :

1) Soutenir la recherche pédiatrique et adulte sur les leucémies.

2) Mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes et moelle osseuse).

3) Aider les malades et les familles.

www.laurettefugain.org

Entraide Bordeaux Sud

L'association Entraide Bordeaux Sud a été officiellement créée le 14 décembre 2009.

Elle a pour but d'accueillir des familles étant sans ressources et sans droits. L'association prend en charge tant sur le plan financier (loyer) que technique et administratif. L'association suit aussi des personnes isolées qui ont besoin d'une attention particulièrement chaleureuse pour reprendre goût à l'action et la vie.

La Manne Europe

L'association a vu le jour en 2010, grâce au président fondateur, Mr Jacob Madiéta.

Après deux ans de distribution de sandwichs et boissons aux démunis à la place de la Victoire, La Manne Europe fut reconnu d'intérêt général par l'état depuis le 8 Janvier 2014.

Son objectif principal est de contribuer à l'application de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH).

La Manne se bat pour que se réalise sur la terre les valeurs de Fraternité, de Solidarité et d'Unité, selon sa devise :

"Pour un Monde plus Fraternel, plus Solidaire et plus Uni".

Actions de l'association autour d'une crêpe

Collecte et Don : 1892€

Collecte et Don : 1070€