ASSOCIATIONS CARITATIVES ET HUMANITAIRES 2019

Association Espoir Pour Tous

L'association Espoir Pour Tous lutte contre le gaspillage alimentaire et l'exclusion sociale à travers 3 axes      principaux :

* Distribution de colis alimentaires

* Organisation de repas solidaires

* Organisation d'ateliers de cuisine :

" Saveur du monde "

Au delà de la notion alimentaire, et ses activités liées au développement durable, Espoir Pour Tous contribue à l'intégration des personnes quelque soit leur statut social.

espoirpourtous.fr

Association Envol

L'association Envol a pour but d'accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées afin d'éviter le plus longtemps possible le placement en structure.

Tout ceci dans une ambiance chaleureuse, familiale et surtout joyeuse.

www.association-envol-aquitaine.org/

Handi CAP

Nouvelle Aquitaine

L'association Handi CAP Nouvelle Aquitaine (HCNA), a pour objet d'informer les personnes en situation de handicap et/ou en perte  d'autonomie et les aidants sur les offres de loisirs accessibles des secteurs du tourisme, de la culture et du sport en Nouvelle-Aquitaine.

nouvelleaquitaine.fr

La Course des Héros

Un défi CARITATIF : vous contribuez seul ou avec votre entreprise à l'une des 200 causes présentes.

Un défi SPORTIF : marche ou course 2, 6 ou 10km

Depuis 2016, nos édition sont été un succès, nous voulons faire de l'édition 2019 une réussite !

Chaque coureur s'engage à collecter un minimum de 250euros de dons au profit d'une association caritative. Vous sollicitez votre entourage (famille, amis, collègue….) qui sponsorise votre démarche en faisant un don en ligne.

La Course des Héros est le plus grand événement annuel festif et convivial qui permet de collecter des dons et de se mobiliser autour d'une cause.

Association  Française des

Malades Atteints de    Porphyries

Crée en 2008, l'association a pour but de mettre en œuvre et de promouvoir les moyens nécessaires pour favoriser l'échange, le rapprochement et l'information entre les malades atteints de Porphyrie, leurs familles et des tiers non atteints mais aussi favoriser les échanges avec le corps médical et structures nationales ou internationales.

Permettre aux jeunes de PPE (Protoporphyrie Erythropoitique) de "Sortir de l'ombre" :

* En participant à des activités contribuant à leur épanouissement et leur construction psychique,

* En partant dans un cadre autre que familial mais sécurisé,

* En permettant la rencontre d'autres jeunes confrontés aux mêmes difficultés,

* En ne se sentant plus différent.

Les Robins de la Rue

"Les Robins de la rue"  est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour mission d'apporter aide et soutien aux personnes en situation de précarité.

Pour apporter une aide indispensable aux "invisibles" de nos rues, de nos quartiers, de notre ville, lors de maraudes. Marauder c'est descendre dans la rue, aider, donner : à manger, à boire (pas d'alcool), des vêtements, des couettes, de quoi rester propre aussi. C'est également écouter, découvrir, partager, prendre le temps. Chaque rencontre est unique et à bien des égard le simple fait de parler reste la seule manière d'aider les gens. C'est encore se tenir informé des uns et des autres, des histoires de chacun. C'est enfin reste à l'écoute d'une vie qui dans la rue n'est pas la même que la nôtre.