ÉVÈNEMENTS 2022

Suite à la crise sanitaire de la COVID - 19, l'association Autour d'une Crêpe avec le soutien de la ville de Gradignan, ont décidés de mener une vente de crêpes pour les étudiants. Suite au premier confinement de mars 2020, il était clair que de nombreux étudiants allaient subir une surexposition à la pauvreté et la détresse, privés de leurs jobs et confinés dans de petits logements.

L'association Autour d'une Crêpe, en collaboration avec la ville de Gradignan et le soutien de plusieurs associations humanitaires ont réaliser place Roumégoux à mettre en place un marché aux couleurs du monde. L'après-midi animation par de la danse et musique du monde.

Merci aux associations : Solidarité Pérou Amitié, Amadea Madagascar, Mamou Solidarité Partage, Race Mékong Garonne, Cultive tes Rêves, O.S.E. l'Humanitaire, Vaite.e. Trare Création, Ori Haunui, Gospel Impact Centre Afrique, Migr' Arts.

asso-autourdunecrepe.com

Événement au profit de l'association Mya l'Abeille.

Spectacles, ateliers cirque, balades en poney, rencontre avec des héros, ateliers dessins. Venez passer une journée à la rencontre de l'association Mya l'Abeille. Elle organise son premier Festival du cirque.

Événement au profit de l'association Graines de Solidarité.

Dans un cadre exceptionnel, la ville de Gradignan Fête la Musique.

En 2017, plus de 120 pays dans le monde participent à la Fête de la Musique. La Fête de la Musique est aussi porteuse des nouvelles tendances musicales: renouveau des musiques traditionnelles, explosion des musiques du monde, développement des chorales, apparition du rap, de la techno, des musiques urbaines, etc...

Elle rapproche les établissements scolaires de la musique, établit des liens et des échanges entre la ville et ses périphéries, irrigue les communes rurales, valorise le travail d'un individu, d'un groupe, d'une association. La Fête de la Musique s'épanouit et se diffuse dans l'espace public, avec le public et pour le public.

Événement au profit de l'association Graines de Solidarité.

Pour la 4ème édition, les 600 enfants de nos accueils de loisirs ont pu participer au festi'Cal. Un festival conçu pour et avec les enfants et qui met à l'honneur les arts vivant. Concerts, pièce de théâtre, spectacles de rue étaient programmées sur deux sites pour le plus grand bonheur des enfants et des animateurs. Le festival était également rythmé par un atelier de fabrications d'instruments, une initiation au combat artistique et de la création de stickers personnalisés. Et comme tout festival qui se respecte, crêpes, barbes à papa et boissons ont régalé les papilles de tout ce beau monde.

Événement au profit de l'association Graines de Solidarité.

Play, festival éclectique entièrement gratuit dédié aux pratiques sportives artistiques, numériques et culturelles actuelles.

GRAFF / DJ / CONCERTS / JEUX VIDEOS / BASKETS / GLISSE / ARTS / HIP-HOP.

Forum des associations de Gradignan.

Début septembre, toutes les associations de Gradignan sont invitées à se réunir à la salle du solarium pour vous offrir une information concrète et en direct de toutes les possibilités d'activités proposées sur la commune.

Cette manifestation est aussi l'occasion pour les associations, tout en se faisant connaître, de renouveler leurs adhérents ou d'accueillir de nouveaux bénévoles désireux de s'engager dans la vie associative. Rendez-vous incontournable de la rentrée, idéal pour choisir vos activités de l'année (culturelles, sportives, humanitaires…)

Événement au profit de l'association Gradignan Ukraine Solidarité.

C'est un îlot de fraicheur à Gradignan, bordé par la rivière de l'eau Bourde, à l'ombre des parasols et des pins qui s'étendent sur 33 hectares dans le parc de Mandavit. Une petite ville née dans les années 1970 : Malartic est sorti de terre en 1972. 700 logements répartis en lotissements aux noms de fleurs. Des pavillons qui se ressemblent, une place pour stationner la voiture, un jardin à l'arrière : de la place sans être seul.

Événement au profit de l'association Graines de Solidarité.

La manifestation festive annuelle du quartier Barthez " Un Air de Fête", rassemblera de nombreuses animations l'après-midi : jeux en plein air pour les enfants, mur d'escalade, atelier de création musicale pour les enfants, marché de créateurs….

Le soir, nous vous accueillerons à partir de 19h avec un marché nocturne et de nouvelles animations artistiques! Possibilité de se restaurer sur place durant la soirée.

Événement au profit de l'association Gradignan Ukraine Solidarité.

Passionnés de nature rendez-vous le 13 septembre pour découvrir le verger-refuge de Gradignan. Coin de nature insolite et préservé, le Verger-Refuge de l'Eau Bourde révèlera ses secrets au grand public pour la cinquième année consécutive.

Au programme de cette journée organisée par la Maison de la Nature de la ville de Gradignan qui gère le site tout au long de l'année: visites animées, ateliers jeune public, expositions, prix du concours photos 2020...

Événement au profit de l'association Mya l'Abeille.

Imaginée par l'équipe des médiathèques, cette soirée riche en expériences festives, participatives et ludiques vous donneras à vivre les lieux autrement.

Au programme : concert, performances artistiques, lectures, jeux et bien d'autres surprises..

Événement au profit de l'association Mya l'Abeille.

Un salon gratuit et ouvert à tous, durant lequel les amateurs de bulles pourront rencontrer une trentaine d'auteurs, des bouquinistes et découvrir des expositions.

bd-gradignan.book.fr

Événement au profit de l'association Mya l'Abeille.

L'association Mya l'Abeille, organise son premier rendez-vous musical "Mya Sweet Song".

Des artistes comme Arnaud (The Voice Kid), Balymani Song, Livin' Crew et la Chorale des Abeilles.

Événement au profit de l'association AFM Téléthon.

Depuis 30 ans, l'AFM-Téléthon porte la thérapie génique, contre vents et marées. grâce au Téléthon, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et crée un laboratoire dédié, Généthon. Aujourd'hui, des premiers médicaments de thérapie génique sauvent la vie d'enfants atteints de maladies rares et ces traitements innovants bénéficient aussi à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicales est bel et bien en marche!

www.afm-telethon.fr

Événement au profit de l'association Gradignan Ukraine Solidarité.

L'association de l'Union Saint Bruno, sensibilise les enfants et animateurs des centres de loisirs à venir manger des crêpes pour Gradignan Ukraine Solidarité. Pendant la journée des animations seront proposées (structure gonflable, maquillage, initiation judo, calèche, conte).

Opération Crêpes Offertes/Un Noël Pour Tous.

L'association Autour d'une Crêpe, organise son "opération Crêpes Offertes" en collaboration avec l'Equipe Saint Vincent, Secours Catholique, A Nous Tous et la ville de Gradignan.

Rassemblement d'une quarantaine de famille en situation précaire pour leurs offrir une après-midi de lien, d'échange, d'écoute et surtout de complicité avec les enfants. Plusieurs animations proposées : spectacle de cirque, magie, maquillage, musique, danse, gouter et bien sur la venue du Père Noël.

www.asso-autourdunecrepe.com