ÉVÈNEMENTS 2023

Pour sa deuxième édition " Opération Crêpes Solidaire ", l'association Autour d'une Crêpe   vend des crêpes pour une association humanitaire de Gradignan. Soutenue par différentes associations et artistes, elle a pu remettre en place un marché, danse et musique du monde place Roumégoux. Pour sensibiliser le public de notre projet de solidarité, nous avons invité l'association AGIR CANCER GIRONDE, recherche contre le cancer.

Merci aux associations : Amadéa Madagascar, Mamou Solidarité Partage, Race Mékong Garonne, Cultives Tes Rêves, O.S.E l'Humanitaire, A La Mexicaine, MTDD, Rocio Art Esanias, Mexicanos En Bordeaux, Alors Dansons!, Tango Class, Arte Capoeira Gironde, Maria Roldan, Dal Diam33.

Événement au profit de l'association Les Robins de la Rue.

Pour la deuxième année consécutive, l'association Autour d'une Crêpe, met en place Les crêpes sur commande.

Vente de crêpes par mail ou sms, nature ou sucre avec des lots de 6 ou 10 crêpes. La vente de crêpes revient à une association caritative.

Événement au profit de l'association ColoSolidaire.

Tous les ans, le château de Malartic, accueille le festival "L'art dans le pré". Au programme, vide-greniers, expositions et animations en tout genre.

Événement au profit de l'association Les Liens du Cœur.

La course d'obstacles baptisée la Gradi-Dingue aura lieu cette année, sur le thème des super-héros. Ce jours-là, les participants sont invités à se déguiser. Le parcours réservé aux ados/adultes sera de 6,5 km. Au programme : passages d'échelles, ballots de paille, ponts de singe... le tout dans la bonne humeur. Un défi de selfies sera aussi proposé pour immortaliser la course de chaque équipe. Le cliché le plus amusant sera récompensé.

Événement au profit de l'association Les Liens du Cœur.

Dans un cadre exceptionnel, la ville de Gradignan Fête la Musique.

En 2017, plus de 120 pays dans le monde participent à la Fête de la Musique. La Fête de la Musique est aussi porteuse des nouvelles tendances musicales: renouveau des musiques traditionnelles, explosion des musiques du monde, développement des chorales, apparition du rap, de la techno, des musiques urbaines, etc...

Elle rapproche les établissements scolaires de la musique, établit des liens et des échanges entre la ville et ses périphéries, irrigue les communes rurales, valorise le travail d'un individu, d'un groupe, d'une association. La Fête de la Musique s'épanouit et se diffuse dans l'espace public, avec le public et pour le public.

Événement au profit de l'association ColoSolidaire.

Play, festival éclectique entièrement gratuit dédié aux pratiques sportives artistiques, numériques et culturelles actuelles.

GRAFF / DJ / CONCERTS / JEUX VIDEOS / BASKETS / GLISSE / ARTS / HIP-HOP.

Événement Forum des Associations de Gradignan.

Début septembre, toutes les associations de Gradignan sont invitées à se réunir à la salle du solarium pour vous offrir une information concrète et en direct de toutes les possibilités d'activités proposées sur la commune.

Cette manifestation est aussi l'occasion pour les associations, tout en se faisant connaître, de renouveler leurs adhérents ou d'accueillir de nouveaux bénévoles désireux de s'engager dans la vie associative. Rendez-vous incontournable de la rentrée, idéal pour choisir vos activités de l'année (culturelles, sportives, humanitaires…)

Événement au profit de l'association ColoSolidaire.

La manifestation festive annuelle du quartier Barthez " Un Air de Fête", rassemblera de nombreuses animations l'après-midi : jeux en plein air pour les enfants, mur d'escalade, atelier de création musicale pour les enfants, marché de créateurs….

Le soir, nous vous accueillerons à partir de 19h avec un marché nocturne et de nouvelles animations artistiques! Possibilité de se restaurer sur place durant la soirée.

Événement au profit de l'association Les Liens du Cœur.

Cette année, le CAPC célèbre ses 50 ans d'existence. Durant cette période, de nombreuses et grandes choses ont été réalisées, qui constituent bien sûr son histoire propre. Mais il n'y a qu' à écouter les multiples témoignages, qu'ils viennent de visiteurs, d'artistes, de professionnelles du monde de l'art, pour comprendre que son histoire coïncide bien plus largement avec une part importante de l'histoire de l'art de France, à de multiples égards, histoire de la réception, histoire des expositions, histoire de l'art raconté par celles et ceux qui sont venues s'y former.

www.capc-bordeaux.fr

Événement au profit de l'association ColoSolidaire.

La BURDI'COLOR est un parcours pédestre sportif et solidaire de 5 km où seuls l'amusement, la bonne humeur et la convivialité comptent.

Pourquoi Burdi ? Pour Burdigala, nom antique de Bordeaux et ses environs. Pourquoi Color ? Pour la poudre colorée jetée sur les participants le long du parcours.

Opération Crêpes Offertes / Liens & Chemins.

Lors d'un après-midi l'association Autour d'une Crêpe et l'association Totem ont rassemblés 30 ainés en situation précaires et isolés en mettant en place des animations, gouter et cadeaux.

L'association Totem : c'est un réseau de bénévoles qui se rendent disponibles pour transporter un sénior qui n'a pas de moyen de déplacement : supermarché, docteur ou cinéma, théâtre.

Événement au profit de l'association Les Liens du Cœur.

Un salon gratuit et ouvert à tous, durant lequel les amateurs de bulles pourront rencontrer une trentaine d'auteurs, des bouquinistes et découvrir des expositions.

bd-gradignan.book.fr