ÉVÈNEMENTS 2021

Opération Solidarité Étudiants.

Suite à la crise sanitaire de la COVID - 19, l'association Autour d'une Crêpe avec le soutien de la ville de Gradignan, ont décidés de mener une vente de crêpes pour l'association ASCAB. Suite au premier confinement de mars 2020, il était clair que de nombreux étudiants allaient subir une surexposition à la pauvreté et la détresse, privés de leurs jobs et confinés dans de petits logements.

Nous devions réagir et les soutenir.

Continuité Alimentaire Bordeaux (@ContinuiteB) | Twitter

Opération Crêpe Solidaire au profit de l'association Les Robins de la Rue.

Suite à la crise sanitaire de la COVID - 19, l'association Autour d'une Crêpe lance sa première vente de crêpes Flash. La commande s'effectue par mail auprès de nos bénévoles, adhérents, donateurs, partenaires et supporteurs ou par flyers dans les boîtes aux lettres. Le retrait des commandes se passe au siège social de l'association. Pourquoi Les Robins de la Rue?

Nous devions les aider pendant l'année 2020, mais malheureusement la pandémie a annulé beaucoup d'évènements.

Événement au profit de l'association O.S.E l'Humanitaire.

Événement au profit de l'association See Surf.

La course d'obstacles baptisée la Gradi-Dingue aura lieu cette année, sur le thème du cirque. Ce jours-là, les participants sont invités à se déguiser. Le parcours réservé aux ados/adultes sera de 6,5 km. Au programme : passages d'échelles, ballots de paille, ponts de singe... le tout dans la bonne humeur. Un défi de selfies sera aussi proposé pour immortaliser la course de chaque équipe. Le cliché le plus amusant sera récompensé.

Opération Solidarité Étudiants.

L'association Autour d'une Crêpe lance sa deuxième ventes de crêpes au profit de nos étudiants via l'Association ASCAB. Merci à la ville de Gradignan pour sa collaboration et le soutien du groupe Le Mascaret.

Continuité Alimentaire Bordeaux (@ContinuiteB) | Twitter

Événement au profit de l'association See Surf.

Dans un cadre exceptionnel, la ville de Gradignan Fête la Musique.

En 2017, plus de 120 pays dans le monde participent à la Fête de la Musique. La Fête de la Musique est aussi porteuse des nouvelles tendances musicales: renouveau des musiques traditionnelles, explosion des musiques du monde, développement des chorales, apparition du rap, de la techno, des musiques urbaines, etc...

Elle rapproche les établissements scolaires de la musique, établit des liens et des échanges entre la ville et ses périphéries, irrigue les communes rurales, valorise le travail d'un individu, d'un groupe, d'une association. La Fête de la Musique s'épanouit et se diffuse dans l'espace public, avec le public et pour le public.

Événement au profit de l'association O.S.E l'Humanitaire.

A la croisée des chemins entre les bals de quartier, les festivals et la culture sound-system, Balterno-Production a pour objectif de concevoir des évènements musicaux de format raisonné, proposant des programmations électriques qui vont du rock à l'électro en passant par le hip-hop, le reggae-dub, les musiques du monde et les hybridations diverses de tous ces courants.

Avec une attention particulière portée à la scénographie, et une certaine dose de pluridisciplinarité (expos, mapping, théâtre d'improvisation...) nos évènements se veulent une véritable expérience immersive à taille humaine, ancrés dans l'histoire de leurs territoires, alliant convivialité et liberté tout en veillant à impacter au minimum l'environnement.

Billetterie : https://www.helloasso.com/association/balterno-production

Forum des associations de Gradignan.

Début septembre, toutes les associations de Gradignan sont invitées à se réunir à la salle du solarium pour vous offrir une information concrète et en direct de toutes les possibilités d'activités proposées sur la commune.

Cette manifestation est aussi l'occasion pour les associations, tout en se faisant connaître, de renouveler leurs adhérents ou d'accueillir de nouveaux bénévoles désireux de s'engager dans la vie associative. Rendez-vous incontournable de la rentrée, idéal pour choisir vos activités de l'année (culturelles, sportives, humanitaires…)

Événement au profit de l'association See Surf.

La manifestation festive annuelle du quartier Barthez " Un Air de Fête", rassemblera de nombreuses animations l'après-midi : jeux en plein air pour les enfants, mur d'escalade, atelier de création musicale pour les enfants, marché de créateurs....

Le soir, nous vous accueillerons à partir de 19h avec un marché nocturne et de nouvelles animations artistiques! Possibilité de se restaurer sur place durant la soirée.

Événement au profit de l'association See Surf.

Passionnés de nature rendez-vous le 13 septembre pour découvrir le verger-refuge de Gradignan. Coin de nature insolite et préservé, le Verger-Refuge de l'Eau Bourde révèlera ses secrets au grand public pour la cinquième année consécutive.

Au programme de cette journée organisée par la Maison de la Nature de la ville de Gradignan qui gère le site tout au long de l'année: visites animées, ateliers jeune public, expositions, prix du concours photos 2020...

Événement au profit de l'association O.S.E l'Humanitaire

L'association O.S.E. l'Humanitaire a organisée, un marché aux couleurs du monde dans la cour et la salle François Mitterrand, qui a accueilli conte, musique, danse, soirée africaine. Ainsi étaient présentes les associations : Briques pour l'avenir, Mamour solidarité partage, Amédea enfance et développement Madagascar. Moments de partage, avec de généreux artistes qui ont partagé leur culture à travers le conte comme Cheikh Tyaan Sow et son groupe Afrocubano projecto, la danse et la musique, avec l'association Migr'Arts, mais aussi la Band' A Pierrot de Music à Macau.

Opération Crêpes Offertes / Solidarité Etudiant.

Suite à la crise sanitaire de la COVID - 19, l'association Autour d'une Crêpe avec le soutien de la ville de Gradignan, le Crous Bordeaux Gironde, l'association Totem et la collaboration de Source des Abatilles ont décidés de mener une distribution de crêpes sur le campus. Nous avons échangé, créé du lien et offrir 180 crêpes à nos étudiants.

www.asso-autourdunecrepe.com

Événement au profit de l'association AFM Téléthon.

Depuis 30 ans, l'AFM-Téléthon porte la thérapie génique, contre vents et marées. grâce au Téléthon, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et crée un laboratoire dédié, Généthon. Aujourd'hui, des premiers médicaments de thérapie génique sauvent la vie d'enfants atteints de maladies rares et ces traitements innovants bénéficient aussi à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicales est bel et bien en marche!

www.afm-telethon.fr