ÉVÈNEMENTS 2018

Événement au profit de l'association Entraide Bordeaux Sud.

L'association des commerçants du quartier de Laurenzanne à Gradignan a mis en place son premier marché de Noël avec chalets, démonstration de roller, chorale, structure gonflable, Père Noël et ses lutins, stands de nourriture et vin chaud sur les deux jours.

Opération crêpe offerte au profit des personnes en situation précaire.

Organisée par l’association autour d'une crêpe et l’association La Manne Europe, l'évènement a eu lieu à la salle du Son Tay à Bordeaux. 140 repas, 200 crêpes et 250 chocolats chauds y ont été distribués accompagnés d'un concert du groupe Big Boss Man :

Événement au profit de l'association Laurette Fugain.

Nuit européenne des chercheurs : Rencontrer des chercheurs dans une ambiance festive et conviviale, c'est ce que propose la Nuit Européenne des Chercheur.e.s. Cet évènement soutenu par la commission européenne se déroule de façon simultanée dans 200 villes en Europe et 12 villes France. Pour Bordeaux Cap Sciences accueille et organise en partenariat avec l'Université de Bordeaux et l'université Bordeaux Montaigne, en mobilisant plus de 60 chercheurs. De belles rencontres en perspectives !

www.cap-sciences.net

Événement au profit de l'association Entraide Bordeaux Sud.

Le Vitalsport est un évènement gratuit et ouvert à tous qui est labélisé dans le cadre du dispositif "Sentez vous sport". En famille ou entre amis, c'est l'occasion de vous initier à des dizaines de sports différents ! L'encadrement est assuré par les éducateurs diplômés de nos clubs partenaires. Tout est prévu pour que vous passiez un moment convivial, sympathique, sous le signe du partage et de l'émotion.

Événement au profit de l'association Laurette Fugain.

Quatre nuits de rythmes et de cultures plus ou moins lointaines, qui toquent à notre porte pour nous rappeler que la terre est plurielle, curieuse, atypique, surprenante, diablement séduisante et que l'une de ses plus belles représentante reste la musique. Fidèle à son esprit d'ouverture, le festival des Hauts de Garonne explore cette infinie diversité et défriche quelques-uns de ces talents les plus innovants. Toujours généreux et combatifs, ils ont en commun cette joie unique de pouvoir partager sur scène leur culture d'origine. Un patrimoine qu'ils imaginent sans frontières, défendant une musique à l'âme vagabonde, qui sait s'imprégner des sonorités de ces voisins pour en tirer sa singularité.

Événement au profit de l'association Laurette Fugain.

Cette manifestation a pour but de faire pratiquer une activité sportive à un maximum de personnes le temps d'une journée. L'association Aquitaine Sport Pour Tous, porteuse du projet, organise une compétition entre les communes, en fonction de leur taille (nombre d'habitants). A Talence, le Défi Sport est organisé depuis 2012. Chaque année, le Service des Sports de la ville, en partenariat avec une trentaine d'association sportive de la commune, propose un programme permettant aux talençais d'accéder aux nombreuses installations.

www.talence.fr

Événement au profit de l'association Laurette Fugain.

L'association BD & Vin : Le festival a été crée en 2009 par Romain Sou, jeune exploitant du château Lacouture. C'est donc naturellement que la bande déssinnée et le vin ont été associés, dans un cadre unique de la cour du château. Au fil des ans, le festival BD & Vin s'est fait connaitre et reconnaitre auprès des auteurs, dessinateurs, scénaristes, coloristes et éditeurs, mais aussi un public de plus en plus nombreux (1600 personnes sur l'édition 2017).

www.bd-et-vin.fr

Événement au profit de l'association Entraide Bordeaux Sud.

Association Les Pot'ries de Berly : Nous invitant tous "à faire lien" et "savoir faire le lien" encourage à mettre en avant ce qui relie, ce qui nous unit et réunit. Les métiers d'art, réduisent la distance entre les gens, entre la culture et les citoyens, entre les territoires, entre les peuples en Europe.

Les Journées Européennes des Métiers d'Art "J.E.M.A." sur Gradignan existent depuis 2016 et accueillent sur deux jours 2000 visiteurs.

www.atelier-ceramique.berlande.fr